Quel est le cout d’achat et d’installation d’une plaque de placo ba13 au m2 ?

Placo BA13 fait référence à une plaque en plâtre utilisée dans un projet de rénovation (plafond par exemple). Il s’agit d’un équipement avec 12,5 mm d’épaisseur. Mesurant 250 x 120 cm, les panneaux placo BA13 sont vendus pour un coût de 2 à 20 euros le mètre carré. Le tarif est fonction des spécificités du placo BA13. En fait, il y a de nombreuses formes de plaques de plâtre pour les travaux de construction. Découvrez les prix de cet équipement et le devis des travaux d’un plaquiste.

Placo BA13 : tarif en fonction de la forme

BA13 placo est disponible dans de nombreuses formes : classique, étanche, ignifuge, isolation phonique renforcée et même haute dureté. Le coût ​du placo BA13 de forme classique.

La plaque de plâtre classique BA13 dispose d’une teinte grise ou blanche. Elle ne comporte que du plâtre. Cette forme de plâtre n’a pas de propriétés isolantes et n’est pas appropriée aux pièces humides. Le prix d’un placo BA13 classique sans isolant est souvent situé entre 2 et 4 euros le mètre carré.

Coût ​​placo étanche BA13

Les plâtres étanches certifiés sont les meilleurs pour les espaces à fort taux d’humidité comme la cuisine ou la pièce de bain.  Cette forme de placo est 5 fois plus résistante à l’humidité que la forme classique. Sa résistance vient également de la fibre de verre et du silicone. Cette forme de placo BA13 est verte. Son coût commence à partir de 6 euros le mètre carré. On compte aussi des plaques de plâtre BA13 réfractaires, dont le prix varie de 8 à 12 euros le mètre carré.

Astuce : Pour maintenir l’intégrité du placo étanche, la pièce doit être bien aérée. Envisagez surtout l’installation d’une technique mécanique pour la ventilation.

Coût ​​pour placo BA13 avec isolation phonique intégrée

Ce placo bleu bénéficie d’une isolation incorporée à la planche. Système permettant d’améliorer l’isolation thermique et acoustique du placo. Souvent, les concepteurs joignent le gypse à un isolant de type laine minérale pour accroître la solidité face à la chaleur du panneau. Le coût de 8 à 20 euros le mètre carré est le tarif du placo BA13 avec isolation intégrée.

Prix de la forme haute rigidité

Cette forme de placo est très résistante. Cela est dû à sa forte densité. Le placo BA13 à haute rigidité est résistant face à une charge de 60 kg. Il est particulièrement conforme aux composants soumis à des intempéries fréquentes. Les prix du placo BA13 haute rigidité varient de 10 à 15 euros par mètre carré. Notez qu’il existe maintenant sur le marché des plaques placo pliables BA13 susceptibles de suivre des formes courbes. Habituellement, le coût varie de 12 à 15 euros le mètre carré.

Placo BA13 : comment s’en servir ?

Ce dispositif est utile dans divers domaines fins et le prix varie selon la pose.

Utilisation comme cloison sèche

Les panneaux placo légers BA13 sont idéaux pour les cloisons sèches. Ils permettent de réaménager les pièces d’une maison à prix insignifiant sans affecter l’architecture de la maison. Simple à assembler et le placo BA13 est aussi aisément démontable.

Coût de l’installation : en cloison, le coût de la pose du placo BA13 varie de 15 à 45 euros le mètre carré en fonction du type de finition. En effet, le niveau 0 équivaut à la pose des plaques, le niveau 3 équivaut à la peinture en couche double et le niveau 5 équivaut aux travaux de peinture et d’enduit.

Utilisation en revêtement mural

Les plaques sont aussi utilisées pour le revêtement mural. Ils servent de protection et de décoration pour les façades. Il est possible de les peindre ou les recouvrir d’un autre type de revêtement.

Coût de ​​l’installation : le coût des travaux de pose pour le revêtement des murs avec du placo BA13 varie de 10 à 20 euros par mètre carré, en fonction du type de finition.

Pour votre projet de rénovation (plafond par exemple), notez que les tarifs peuvent différer. Sollicitez les services d’un plaquiste pour un devis.